Un projet écologique

Stop au gaspillage

Au début du projet, une envie : savoir que l’ensemble des sèche-mains JVD hors d’usage reviennent chez JVD, et même si nous contribution à la gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE 2012).

Chaque année, des millions de tonnes de déchets électroniques sont générés dans le monde et ne sont pas triés. Nous avons l’ambition de faire mieux en allant récupérer nos produits pour les faire revivre. Cette mission, nous l’avons appelée REBORN.

994 805 tonnes de DEEE collectés en France en un an.

75 % des composants DEEE sont recyclables

Le recyclage des DEEE a permis d’éviter 15 millions de tonnes de CO2.

Source : ADEME

Collecter et remettre à neuf

Nous garantissons un fonctionnement 100 % opérationnel de tous les produits que nous récupérons. Nous les répartissons en 3 états, en étant le plus transparent possible.

  • Etat correct – L’appareil a été reconditionné en gardant ses pièces d’origine qui peuvent présenter des marques d’usure visibles à moins de deux mètres.
  • Très bon état – L’appareil a été reconditionné en gardant ses pièces d’origine qui peuvent présenter des marques d’usure visibles à moins d’un mètre.
  • Comme neuf – L’appareil a été reconditionné en gardant ses pièces d’origine qui peuvent présenter des marques d’usures à peine visibles à moins d’un mètre.

Devenez vous aussi
éco-responsable

En remettant sur le marché des produits reconditionnés, nous favorisons des achats plus économiques et plus responsables. Avec REBORN, nous sommes fiers de pouvoir vous proposer une alternative éco-responsable et économique pour vos achats d’équipements d’hygiène.

Vous êtes restaurateur, commerçant, hôtelier ?

Si vous souhaitez acheter ou renouveler vos équipements d’hygiène, tout en prenant soin de la planète, vous êtes au bon endroit. En optant pour des produits reconditionnés JVD, vous participez activement à la réduction de votre empreinte carbone tout en bénéficiant de produits de qualité.